X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer et jouer à un mod M2TW avec Steam


    - Turoriel : jouer à un mod pour Medieval II : Total War avec Steam -

    I. GÉNÉRALITÉS.
    avec Medieval II : Total War et son extension Kingdoms, les mods sont installés dans un répertoire nommé « mods » qui se trouve dans le répertoire principal du jeu « Medieval II Total War ».

    Pour jouer à un mod avec l'édition Steam de Medieval II : Total War : c'est très simple. Installez le ou les mods en suivant les instructions dans les divers sujets de mods sur le forum, en sélectionnant bien le répertoire demandé lors de l'installation (la plupart du temps, ce sera le répertoire de jeu « Medieval II Total War » qui se trouve dans « ...Steam\Steamapps\common ».

    Ensuite, il vous faudra télécharger le Universal Mod Launcher, aussi appelé The Toolbox, développé par un membre de Total War Center. Étant donné qu'il s'agit d'un exécutable il est possible que votre antivirus le bloque ou le signal comme étant un virus, mais ne vous inquiétez pas, cet exécutable est 100% sûr et utilisé par des dizaines de milliers de joueurs de mods à travers le monde, et je l'utilise moi-même.

    Lien de téléchargement : sur TWC ou sur Mediafire.
    I. THE TOOLBOX.
    Une fois le Universal Mod Launcher téléchargé, vous devez l'ouvrir avec Winrar, 7zip ou un autre utilitaire. Ouvrez donc « Binary Distribution - Guan Ziyangs Universal Mod Launcher.rar » et vous allez tomber sur deux fichiers : « Launcher.exe » et « Readme.txt ».

    Vous allez devoir extraire « Launcher.exe » (faites un glissé-déposé ou bien cliquez sur « Extraire vers ») dans le répertoire du mod auquel vous voulez jouer. Par exemple, nous allons prendre le mod Europa Barbarorum II, dont le répertoire de mod se nomme « EBII ». Si vous avez installé correctement Europa Barbarorum II, vous devriez avoir un dossier nommé « EBII » dans votre dossier « ...Steam\Steamapps\common\Medieval II Total War\mods », comme ceci :

    Extrayez ainsi le « Launcher.exe » contenu dans l'archive dans le répertoire « ...Steam\Steamapps\common\Medieval II Total War\mods\Third_Age_3 » de telle sorte qu'en ouvrant ce dernier vous obteniez ceci :

    Une fois placé dans le répertoire de votre mod, ce « Launcher.exe » vous servira à le lancer, vous pouvez donc en créer un raccourci que vous placerez sur votre bureau et renommerez par le nom de votre mod, comme ceci :

    Une fois lancé, le Launcher ouvrira une fenêtre .bat, et vous n'aurez qu'à patienter quelques secondes pour que le mod se lance automatiquement.

    Répétez ceci pour chaque mod auquel vous voulez jouer, de sorte que vous n'ayiez qu'à extraire le « Launcher.exe » dans chaque répertoire de mods et créer des raccourcis sur votre bureau pour pouvoir joueur à plusieurs mods sans aucune autre manipulation.

    À noter que certains mods incluent automatiquement ce Universal Mod Launcher, de sorte que vous n'avez rien besoin de faire pour y jouer, si ce n'est utiliser le raccourci créé automatiquement sur votre bureau lors de l'installation. Ne vous inquiétez pas, les sujets de mods sur Mundus Bellicus précisent toujours s'il vous faut télécharger le Toolbox ou pas, selon les cas.

    Tutoriel original sur TWC.
    Dernière modification par ALG, 13-07-2012, 20h08.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec le kingdoms launcher.

    Je m'en sers depuis plusieurs mois sans problème mais depuis hier le game launcher me multiplie les entrées de mod et le fait de les supprimer ne change rien, ils restent et se dédoublent.

    En gros, j'ai 5 ou 6 mods normalement installés sur mon ordi mais maintenant quand j'ouvre ce launcher, j'ai ces 5 ou 6 mods en 3 ou 4 exemplaires chacun. Et bien sûr, un seul d'entre eux me permet d'ouvrir le mod dans mon M2TW sinon ça serait pas marrant ...

    En ayant marre de jouer à la roulette russe, je vous joins une image de ce problème et attends vos solutions si possible.

    http://imageshack.us/photo/my-images...slauncher.png/

    Merci d'avance.
    Dernière modification par ferrago, 21-05-2012, 18h16.

    Commentaire


    • #3
      Désolé de répondre si tard, mais franchement j'en ai aucune idée .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        je suis nouveau dans le forum et dans l'utilisation de mod.

        Franchement c'est pas évidant pour moi....

        J'ai le même problème que ferrago. Mais se n'est rien car je peux jouer à MTW2 en vanilla mais pas à un mod pourtant j'ai suivi scrupuleusement les suivis.

        Pourriez-vous m'aider ou m'orienter?

        Je peux tout désinstaller et retenter l’expérience. Votre aide serrai le bien venu.

        J'adore les TW alors aidez moi à prolonger mon plaisir!

        Merci d'avance

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Deux-trois détails:

        J'ai win7 64x
        toutes les versions TW via steam

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Encore une chose, si je joue au vailla et que j'essaye de lancer SS. Steam me donne:

        Steam - Erreur
        Ce jeu n'est pas disponible pour le moment (Application running)

        Cependant le gestionnaire de tâche ne m'indique pas que MTW2 est en cours d'application.....

        Commentaire


        • #5
          Bon....

          j'ai réussi à lancer mais je ne peux entrer qu'une fois par session. Si je veux faire une 2èm partie, je dois redémarer le Pc.... C'est déjà pas mal....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je viens chercher conseil pour jouer aux mods sous Steam.
            J'ai suivi la procédure, mes mods DLV et DarthMod sont bien dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Medieval II Total War\Mods

            Mais lorsque je veux créer le mod et que je cherche le répertoire du mod avec le browser il m'indique : The folder selected is not in the M2TW/mods folder !

            Je suis ouvert à tout conseil ou suggestion.

            Commentaire


            • #7
              Salut après avoir pas mal galéré et cherché des solutions sur ce forum, j'ai trouvé la solution pour jouer au mod de m2tw pour ceux qui l'ont sur steam.
              En fait les solutions anglaises ne marchent pas chez nous car il y a une différence d'interprétation dans un fichier texte, donc il faut faire une manip pour jouer (renommer kingdoms.exe en launcher.exe, en mettant de coté le launcher.exe initial)
              Cette manip est mieux expliquée ici http://forums.steampowered.com/forum...d.php?t=784119
              Ensuite il faut aller dans steam, bibliothèque, clic droit sur m2tw kingdoms, propriétés, définir les options de lancement et mettre "--features.mod=mods/SS6.3" sans les guillemets (remplacer SS6.3 par Crusades pour jouer à Crusades... c'est en fait le lien entre l'exe et le dossier mods de m2tw).
              Et là ça marche mais il faut avant prendre la peine de régler le SS_setup.exe
              Voilà la solution est simple au final .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Quand j'essaie de lancer l'apli sa me met you must install and run M2TW and Kingdom before usinf this tool. j'ai installée
                le jeu sur steam, mais il n'y a pas l'exe de kingdoms.

                merci de vos reponse

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par charly44 Voir le message
                  Bonjour

                  Quand j'essaie de lancer l'apli sa me met you must install and run M2TW and Kingdom before usinf this tool. j'ai installée
                  le jeu sur steam, mais il n'y a pas l'exe de kingdoms.

                  merci de vos reponse

                  Pareil que toi, juste raccoucri de MTW mais pas du kingdom, sous xp aucun problème mais en windows 8 quedal

                  edit: j'ai réussi à le lancé ( j'ai tout réinstaller de A à Z et il a tout reconnu ) par contre apres avoir fais la manipulation pour rajouter le mod, je lance le launcher, il apparait mais rien ne se passe comment faire pour jouer?
                  Dernière modification par Mackfire, 03-03-2015, 18h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par charly44 Voir le message
                    Bonjour

                    Quand j'essaie de lancer l'apli sa me met you must install and run M2TW and Kingdom before usinf this tool. j'ai installée
                    le jeu sur steam, mais il n'y a pas l'exe de kingdoms.

                    merci de vos reponse
                    Dans le dossier de M2TW, copie le fichier "medieval2.exe", colle-le et renomme le doublon "Kingdom"

                    L'astuce est décrite ici : http://forums.totalwar.com/showthrea...07-2014-update

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X